Ceci provient de mon archive Twitter. Je n’y ai apporté aucune modification, sauf de mise en page.
- À Noël 2000 mon grand-père m’a offert les 4 Harry Potter. Je les ai lus en 10 jours. J’ai lu le 4eme 41 fois avant la sortie du 5. (Je comptais en effet mes lectures, ce qui corrobore ma thèse selon laquelle on naît nerd, on ne le devient pas.)
- Quand je me suis convertie, j’ai lu la Bible en entier dans l’ordre pour être au niveau. J’ai ensuite découvert que personne ne fait ça.
- J’ai reçu mon Kindle et ouvert mon compte Goodreads à Noël 2014. Ce n’est pas une coïncidence.
- J’ai commencé les Rougon-Macquart en mai 2015 et les ai finis en juin 2016. J’ai aussi lu environ 130 autres ouvrages pendant ce temps.
- J’ai lu la trilogie Hunger Games avec l’OST du Seigneur des Anneaux en fond et du coup j’arrête pas d’en mélanger des éléments.
- J’ai dû me séparer de mes livres papier au divorce de mes parents et évite donc d’en acheter depuis pour ne pas en perdre encore.
- J’aime pas les livres papier. Faut pas les abîmer, ça prend de la place dans le sac, ça se lit pas dans le noir, faut les deux mains.
- J’ai commencé Dragon Ball pour faire plaisir à Baxon et puis j’ai découvert que c’était vraiment trop bien.
- Je déteste l’élitisme sur les grands classiques, et c’est le mépris littéraire des genres que j’aimais qui m’a fait les lire si tard.
- Je sais pas si ça compte comme du livre mais quand je visite un pays ou un joli endroit j’achète toujours un cahier qui m’y fera penser.
- Je peux être grammar nazi s’il le faut mais globalement nique la BAC et l’orthographe l’important c’est que je vous comprenne (© JuL)
- Les livres sont les seuls biens que je télécharge encore, parce qu’aucun bon système d’abonnement à la Netflix n’existe.
- À mon entretien chez HubSpot ils m’ont demandé pourquoi je voulais venir j’ai dit « pour votre programme de livres Kindle gratuit »
- À cet entretien ils ont dit de parler d’un truc que j’avais appris récemment j’ai parlé d’une biographie de Churchill pendant 10min
- Quand j’habitais en Allemagne, à la bibliothèque il avaient un John Grisham en anglais, je l’ai lu en boucle pour oublier ma vie
- J’ai commencé les Zola quand j’étais à Shanghai, on avait une fenêtre avec un rebord large j’en avais fait un coin lecture.
- J’ai publié mon premier ebook en janvier 2015 il a fait une dizaine de ventes mais j’étais fière quand même.
- Mon premier livre de développement personnel lu c’était Think and Grow Rich et c’était vachement bien.