par

j’ai tué le camping

Replied to De la tente au mobil-home, le camping perd-il son âme ? by Émilie Massemin (Reporterre, le média de l’écologie – Indépendant et en accès libre)

Fini l’emplacement vide et la tente, vive le chalet et le mobil-home ? Plus rentables, les campings haut de gamme ont la faveur des investisseurs et d’un certain public. Mais les adeptes des vacances à l’ancienne s’organisent.

Vous lisez la première partie de notre série d’été « Le camping, une pratique écolo ? ».

Récemment retourné sur la côte des Havres (Manche), Adrien Guibert, 36 ans, a eu « du mal à reconnaître » le camping où il se rendait avec ses parents. « C’était un camping trois étoiles assez (…)

Je m’appuie sur ce très bon article de Reporterre, qui parle de camping de luxe et de mobil-homes meublés, pour admettre que oui, cet été, mon camping se fera en chalet.

Enfin, ma première sortie camping, parce que je me tâte de plus en plus à partir une semaine après ça dans un autre camping, moins confort et surtout sans Internet, pour y prendre un emplacement nu et pas de prise électrique. C’est quelque chose que j’adore faire, que je n’ai pas fait depuis plusieurs années à mon grand dam, et ça me fera du bien… à condition que je trouve un équipement de camping confortable, facile à monter et démonter, et si possible empruntable ou louable, parce qu’acheter tout ça pour une semaine c’est un peu dommage.

Le problème, c’est que c’est difficile de mettre ce genre d’équipement en commun, parce que tout le monde va en avoir besoin au même moment. Mais je me demande si ce serait quand même possible de monter des coopératives (format indéfini) autour de la location d’équipement de camping.

❤️

Commentaire / Comment

Commenter

  1. Bonjour Alex,

    Au magasin la randonnee, rue de Stalingrad, on peut louer du matériel de camping. Plutot leger que confort mais il y a du choix.