par

initiation sportive

Un truc qui me manque des cours d’EPS, c’est que quand on arrivait en cycle basketball, on pouvait être incapable de dribbler et c’était pas grave, apprendre les bases faisait partie du cours.

J’ai 30 ans et j’aimerais tellement un « cours d’EPS » qui m’apprenne à simplement donner un coup de pied dans un ballon. J’aimerais avoir la base de la base du foot, et les clubs, c’est souvent un niveau amateur, pas grand débutant. (Je suppose que le plus « simple » est d’acheter un ballon et d’aller au terrain voisin avec un pote ou un tuto youtube, en espérant que personne ne regarde…)

J’y pense d’autant plus aujourd’hui parce que le forum des sports était hier et que j’y ai découvert le club de roller hockey, qui a l’entraînement loisirs le samedi après-midi mais qui propose « l’école de roller » en format séparés entre enfants et adultes le samedi matin exprès pour les gens qui ne sont pas prêts à manipuler une crosse, un palet et une dizaine d’autres joueurs. J’ai trouvé ça vraiment cool ! Quelques autres sports faisaient des découvertes pour adultes grands débutants, notamment le club de course d’orientation (qui enseigne l’orientation, pas la course).

Bref : c’était cool. J’en veux plus, surtout sur des sports extrêmement populaires où on suppose que tout le monde « sait faire ». Pas tout le monde n’a eu une enfance !

❤️

Commentaire / Comment

Commenter