par

Anatomie d’une chute

❤️
Watched Anatomie d’une Chute by Justine Triet from Wikipédia

Sandra Voyter, Samuel Maleski et leur fils Daniel, âgé de onze ans vivent à la montagne, non loin de Grenoble. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur chalet. Suicide ou homicide ? Une enquête est ouverte, et Sandra est mise en examen malgré le doute. Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

⭐⭐⭐⭐

D’accord donc PERSONNE ne me dit que c’est un film avec des bouts de Grenoble dedans ??? Et vous dites que vous êtes mes potes ???

Globalement un très bon film, une bonne claque comme on les aime. Vu dans l’avion avec beaucoup de parties de FreeCell au fur et à mesure, sans regret : si je m’étais pleinement concentré sur le film j’aurais probablement eu envie de crever pendant deux semaines. (Spoilers : j’ai eu envie de crever pendant deux semaines, mais pour plein d’autres raisons.)

Je ne suis pas d’humeur à faire de la critique cinéma, et ça tombe bien, je n’en ai absolument pas les compétences. Je me contenterai de dire que je recommande ce film, à condition d’être très très en forme en le commençant et de ne pas avoir d’énergie à revendre, il ne se passe rien (sauf émotionnellement, où il se passe plein de choses).

Commentaire / Comment

Commenter