par

Traquemage : Le serment des pécadous

❤️
Read Le Serment des pécadous

Le pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l’unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance.

Mon ami Loïc m’a fourré cette bande dessinée dans les mains en me disant « prends ça, je sais que tu vas aimer ». Je dis « mon ami Loïc » parce que manifestement, il me connaît très bien.

Je me suis bien marré à la lecture du premier tome de Traquemages, intitulé Le serment des pécadous, qui suit un berger vraiment trop saoulé des mages qui dévastent ses alpages et des trolls qui bouffent ses cornebiques (mais pas ses fromages, ils puent trop).

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, il fait le serment d’anéantir les mages et la magie, et se met en quête, armé de ses fromages et d’une épée un peu pérave. Accompagnée de sa fidèle biquette Myrtille (la seule qui ait pas été bouffée, parce qu’elle a bravement résisté s’est cachée en tremblant), il croise une fée alcoolique qui lui donne des informations mais pas grand-chose d’autre et s’apprête à faire face à son destin.

Il semblerait que pour vous en dire plus, je doive lire le deuxième tome. Ça devrait pas trop tarder.

Commentaire / Comment

Commenter